UNICELLULAIRE
la vie s'est faite cellule après cellule,
les svt cours après cours
Après plusieurs activations cérébrales les neurones deviennent de plus en plus connectés ce qui permet aux influx nerveux de circuler dans le cerveau de plus en plus aisément et efficacement. Ainsi lorsque l'élève s'entraine c'est à dire active son cerveau à plusieurs reprisespour accomplir une certaine tache, il développe des chemins qui lui permettront d'accomplir la tache demandée de plus en plus facilement et rapidement............ Steve Masson . Cahiers-pédagogiques N° 527-Neurosciences et pédagogie


L'essentiel à savoir en SVT
Que rencontrons nous dans l'environnement qui nous entoure?
Au collège et dans la ville autour des bâtiments construits par l’homme, on rencontre de nombreux êtres vivants et des éléments minéraux.
Les éléments minéraux sont l’air, les roches et l’eau.
Les éléments vivants, (animaux, végétaux, champignons et micro-organismes) sont nombreux. Ils vivent en relation les uns avec les autres.
Les conditions de vie des êtres vivants changent selon le milieu et les saisons
Les conditions de vie des êtres vivants changent en fonction des saisons, de l’exposition à la lumière, ou encore du type de milieu. Chaque être vivant choisit le milieu qui lui convient le mieux ce qui explique que les occupants changent d’un milieu à l’autre.
Voici le plan de travail qui accompagnera le travail durant ce chapitre ici

Des 6eD de Daudet